EMS Algérie devient le N°1 en Afrique et premier pays Arabe
30 Août
0
30/08/2020
Autres

En 2020, l’EMS Algérie devient le N°1 en Afrique et premier pays Arabe.

Malgré les difficultés du COVID19, l’opérateur Algérien poursuit sa progression et améliore ses performances et classement mondial

Les performances acquises par l’EMS Algérie, durant le premier semestre 2020, ont connues une progression remarquable pour l’ensemble des indicateurs.

Le dernier rapport de l’Union Postale Universelle (UPU) publié le 28 août 2020, porte l’EMS Algérie à la 16ème place mondiale, un classement qui regroupe 198 pays que compte la Coopérative EMS, une branche de l’UPU.

Désormais, l’EMS Algérie devient leader Africain et Arabe (1èr en Afrique et 1èr pays Arabe), une position très honorifique pour l’Algérie.

En effet, durant ces dernières années l’EMS Algérie a déployé une stratégie de relance gagnante, accompagné d’efforts considérables pour améliorer sa qualité de service vis-à-vis de ses clients. Cette performance est le fruit d’un plan d’actions prévu par l’entreprise et mis en œuvre par ses collaborateurs.

 

A noter que depuis l’apparition de la pandémie COVID19, l’EMS Algérie n’a nullement suspendue ses opérations ni en domestique, ni à l’international, ainsi de janvier à juin 2020, l’opérateur Algérien passe de la 41ème à la 16ème place mondiale, l’Algérie devance donc 25 pays.

Cependant, le rapport de l’UPU indique l’essentiel des indicateurs de performance ayant permis de réaliser ce classement, à ce titre, selon les systèmes et les plateformes d’audit de l’UPU, l’Algérie a réalisé 94 % de ses livraisons dans les délais engagés, le taux est valable sur l’ensemble du territoire national, un indicateur en forte progression.

Sur un autre volet, le service à clientèle de l’EMS Algérie répond avec une solution immédiate à 92 % des requêtes de ces clients et partenaires logisticiens à travers le monde, ce taux est mesuré à travers des systèmes et processus conçus par les experts de l’UPU (Union Postale Universelle).

Pour l’année 2021, l’EMS Algérie s’est fixé l’objectif de se maintenir en position de Leader Africain et Arabe parmi les 198 pays que compte la Coopérative UPU, un nouveau challenge pour l’opérateur Algérien.