EMS présente à la Célébration de la journée internationale des Douanes

EMS présente à la Célébration de la journée internationale des Douanes

Les Douanes algériennes, à l'instar des institutions douanières membres de l'organisation mondiale des douanes (OMD), ont célébré hier, le 26 Janvier 2019 la journée internationale de la douane, placée sous le thème «Des Frontières SMART » pour des échanges commerciaux fluides et un mouvement sans entrave des personnes et marchandises.

Lors de son allocution d’ouverture, le Directeur Général des Douanes Algériennes Monsieur Farouk BAHAMID a tenu un discours reprenant les enjeux multiples et les perspectives des douanes dans un environnement économique en plein mutation.

Indiquant ainsi l'importance de la douane pour faciliter les échanges commerciaux, d'où la nécessité de travailler main dans la main avec les différents acteurs notamment Algérie Poste et EMS Algérie, le leader national pour le segment Express.

À cet effet, un accord-cadre a été signé entre les Douanes Algériennes, Algérie Poste et EMS Algérie. Lors de cet événement plusieurs personnalités ont marqué leur présence à cette journée internationale des Douanes, Monsieur le Ministre des Finances Abderrahmane RAOUYA, qui a tenu un discours sur la douane et son impact sur l'économie. Egalement présente lors de cette journée Madame la Ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, qui a remis des prix aux éléments promus de la douane sur l'ensemble du territoire nationale, présents aussi, Monsieur le Wali de Blida Monsieur Youcef CHERFA ainsi que Monsieur DAHMANI Abdelkrim Directeur Général d’Algérie Poste.