Le représentant de l’Algérie, le Président Directeur Général de la Société algérienne EMS Champion Post Algeria, Monsieur Bensissaid Nabil, a été élu membre du conseil d’administration de la coopérative postale express de l’Union postale universelle.
Où ce conseil s’occupe de définir les politiques et stratégies de la coopérative, ainsi que son plan de travail, en plus d’établir des normes pratiques, commerciales et techniques, ainsi que d’initier diverses recommandations liées au fonctionnement du service de courrier express. Ainsi, la nouvelle composition du Conseil, qui prolonge le mandat de ses membres jusqu’à la convocation de l’Assemblée générale prévue en 2023, est composée de représentants de l’Algérie, de la Russie, des États-Unis d’Amérique, de la France, de Singapour, du Sénégal, des Pays-Bas , le Japon et les îles Caïmans.
Il est à noter que la Coopérative Courrier Express a été créée par le Conseil d’Exploitation Postale de l’Union Postale Universelle, pour développer et gérer les services de courrier express, et s’attache à faciliter la coopération entre les opérateurs postaux affiliés à l’Union afin de leur permettre de fournir clients avec des services de haute qualité à l’échelle mondiale.
Celle-ci, ainsi que la coopérative qui regroupe (175) concessionnaires engagés de différents pays, se compose de trois (03) structures :
– l’Assemblée Générale, composée de tous les membres,
– Le conseil de gestion de la coopérative, composé de 09 membres.
– Le secrétariat de la coopérative.